Montrez comment vous aimez votre bibliothèque et faites partie de l’histoire !

Visitez la bibliothèque et prenez un « selfie » dans le photomaton pour faire figurer votre portrait dans une mosaïque commémorative. Ce projet est parrainé par les Amis de la bibliothèque pour célébrer le 50e anniversaire de la bibliothèque.  L’œuvre sera dévoilée lors de la Fête de la bibliothèque le 18 novembre. Dépêchez vous de venir chercher vos billets pour la fête avant le 1e novembre. Le nombre de places est limité!

archives - 

Les Amis de la Bibliothèque on tenu leur BRUNCH hivernale
dimanche 29 janvier 2017
dans la salle d’activités de la Bibliothèque.

​Les conférenciers du Centre Café Gourmet, situé dans le village de Dorval (514 631-1131),  entreprise de la famille Stafford, ont donné une session d’information divertissante sur les origines, l’histoire et les variétés de café ainsi que des conseils pratiques sur la préparation et la conservation du café! 

Notre Assemblée générale annuelle 


a eu lieu 


mardi 14 mars 2017 à 19h30


dans la salle d’activités de la bibliothèque.




 QUOI DE NEUF

​Rendez-vous surprise littéraire!

Monsieur Robert Burns est le gagnant chanceux du Rendez-vous surprise 2017. Il faisait partie des 185 participants à être « prêt à prendre une chance avec l’amour » et à emprunter un livre emballé (couverture cachée!) de la bibliothèque. Merci au Restaurant Bellissimo, à Dorval, ainsi qu’aux Amis de la bibliothèque de Dorval  d’avoir parrainé cette activité. Hamid Khabbazha, propriétaire du restaurant, et les Amis représentés par Margo Heron, (présidente), Émile Lacoste et Louise Dineen, ont remis un prix à M. Burns. Une histoire d’amour littéraire qui connaît une fin heureuse !​

Les bénévoles complètent la mise en place de la vente de livres annuelle, tenue à la fin du mois d'avril. Grâce à leur beau travail, ce fut un grand succès.

Les Amis de la Biblothèque de Dorvalont participé à Dorval en Fête le 13 août. C’est un événement annuel soulignant
les groupes communautaires ainsi que les artistes et artisans Dorvalois. 
Cette année le thème mettait en vedette l’ère victorienne alors
le défi que nous avons proposé à nos participants c’était décrire un poème absurde
soit dans le style du poète victorien, Edward Lear,
ou en utilisant 4 mots choisis au hasard d’un contenant. 
Les noms de ces participants étaient entrés dans un tirage et les 2 gagnantes ont reçu des certificats-cadeaux chez une librairie locale.
Félicitations aux gagnantes: Rayna Donovan and Loretta Gillis.